Le petit groupe de stagiaires de la formation DEAVS d'Aimargues nous offre à leurs tour une expo surprenante et très marcante. Le travail individuel et collectif se mélange ici avec générosité et gourmandise!
Ci-dessus, une composition faite à partir d'explorations combinant la couleur (monochrome et couleurs complémentaires) et la gestuelle, réalisés en individuel par différentes stagiaires.
En haut, on peut reconnaitre une interprétation d'une nature morte de Picasso, et, ci-dessous, une interprétation très personnelle d'une "femme" de Willem De Kooning.
Je me suis permi de faire un gros plan sur cette étonante baleine. Juste dessus, une peinture réalisée librement. Sans le savoir ni le chercher, elle arrive à exprimer une force qui rappelle l'expressionnisme allemand.
Ci-desous, une peinture réalisée à quatre mains.
Pour en savoir plus, voir atelier Aimargues...
Le noir et le blanc...
Ci-dessous, une interprétation très réussite d'une peinture haitienne.
Pour finir, trois surprenants exemples de travail à deux...
Dans un premier temps, des peintures sont réalisées en individuel en suivant différentes consignes; dans un deuxième temps, chaque stagiaire choisi une des peintures, elle doit se sentir inspirée par elle afin de la finir (ajouter un élément...). Elle se l'approprie après avoir demandé l'avis de la stagiaire qui l'a réalisé en premier lieu. C'est ainsi que ce dragon est apparu sur se fond à caractère gestuel, ces petits bonhommes sous ce feux d'artifice, et ce personnage qui saute d'une boule à autre...
Voir l'article de cet atelier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire