19 juin 2007

Atelier Peinture, FPC Palavas 2007


Lors du stage "Animation et vie quotidienne" de la Formation Professionnelle Continue, les aides à domicile ont découvert (re-découvert pour trois d'entre elles) les joies de la peinture. L'atelier que je propose invite à dépasser les a priori, les peurs, les apréhensions vis à vis de la peinture pour arriver à se faire plaisir. De cette manière la peinture devient un outil et non un but en soi.



D'abord un temps de travail en individuel, où chaque stagiaire explore les possibilités d'expression en partant des différentes consignes et techniques habituelles dans tous mes ateliers.




Puis en couples, afin d'aborder les notions de partage de territoires et de communication non verbale.




Tous les ateliers peinture que j'anime au sein des différentes formations disposent d'une petite librairie iconographique...



Voir l'exposition des oeuvres issues de cet atelier...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Malena
Merci pour tes cours
et pour la publication des photos et des peintures sur ton site.

Passe de bonne vacances.

Anonyme a dit…

je me suis remise pour le moment au pastel et aux crayons de couleur. Dans l'incapacité de pouvoir temporairement de me servir de ma main droite, je travaille de la main gauche. Ce qui donne des résultats super éblouissants!
Je m'en laisse aller vers l'abstrait - et non plus le paysage - grâce à toi.
Merci pour tout.
Catherine ROBIN

Aratousages a dit…

Chère Catherine,
ça me fait énormément plaisir de savoir que tu t'es remise à la peinture.
J'étais sûre que l'atelier allait t'aider à retrouver un nouvel élan. Mais je n'aurais pas osé imaginer à quel point!
Je suis fière de toi!

malena