26 mars 2007

Atelier Peinture, film documentaire




:-( Votre navigateur ne supporte pas cet objet (mime-type : x-shockwave-flash)




Depuis deux ans, j'interviens à la maison d'accueil rurale pour personnes âgées de Viols-le-Fort. J'anime un atelier peinture une fois par semaine. Les dames qui participent à cet atelier n'étaient pas forcément enthousiastes au tout début : il a fallu éveiller leur désir...
Petit à petit chacune a su trouver, avec mon aide et mes encouragements, sa propre manière d'appréhender la peinture. Ce documentaire montre ma dernière séance auprès de ce petit groupe de femmes. Je pars créer de nouveaux ateliers dans d'autres structures. Je pars, mais je m'assure de passer le relais. C'est ma collègue Patricia qui anime désormais l'atelier peinture de l'Ombrelle.

Durée : 20 mn

Aucun commentaire: