20 décembre 2006

Etats d'âme

"Forces Opposées", acrylic on canvas, 83x102, 2007


"Je ne commence jamais un tableau avec l'idée précise de ce que ça va donner.

Couche après couche, les lignes et les formes se juxtaposent. Je n'efface jamais ce qui ne va pas ; je le transforme et je l'intègre.

Il y a un moment où toutes ces couches successives forment un véritable chaos. Le défi consiste à donner de l'ordre à ce chaos. C'est comme sculpter un rocher brut. Il faut en faire une lecture, voir au travers, enlever ce qui est en trop, faire des choix...

A tout moment on risque de casser l'harmonie qui se dessine petit à petit. C'est un jeu d'équilibriste qui me transporte dans un état de contemplation où je rentre en fusion avec les éléments plastiques. C'est à ce moment là que les images se révèlent à mon insu.

Je ne retrouve cela que dans la peinture."

Malena Merlo



"Kundalini", acrylic on canvas, 84x140, 2006









"Under water", acrylic on canvas, 60x120, 2005












"Ici Londres", acrylic on canvas, 84x102, 2004









"L'esprit des animaux", acrylic on canvas, 49x49, 2005

Aucun commentaire: